• Normalement.
    Tu as débuté l'installation de ton nouveau PC ce soir. Cela a suffit pour chasser le sommeil. Tu restes là, hébété, sans parvenir à te décider à aller te coucher. Sans savoir pourquoi tu tournes en rond sans bouger.
    Peut être pour te laisser bercer par cette chanson toute la nuit. Cette chanson qui sent la poussière, la fatigue, la lassitude, la fuite, pire que ça encore. Ca vaudrait peut être le coup, de partir nulle part comme cela. Une errance un peu désespérée, au hasard. Sur les routes.
    Sur LA route. Avec toujours cet espoir illusoire de laisser derrière soi la déprime poisseuse qui colle aux semelles.
    C'est certain, tu devrais être en train de dormir...

    votre commentaire
  • Encore un putain de rêve et plus moyen de fermer l'oeil... C'est fait de rien un rêve qui empêche de dormir : un train, une femme et une phrase que la femme prononce. Et voilà, on se réveille parce que la phrase est trop forte pour le rêve et ensuite... Tu penses encore à elle, tu revois son joli visage, ses yeux pétillants, sa bouche en coeur, son corps.

    "Oh the feelings never went away
    Like she did
    Now she haunts all my dreams

     
    Oh love's traces left in memories
    I was once alone
    Now she haunts all my dreams..."

    Spain : She Haunts My Dreams

    votre commentaire
  • Il y a des soirs où tu n'as pas les mots... parce qu'ils ont pris d'autres chemins plus intimes... il y a des soirs où il vaut mieux dormir parce qu'hier, à 3h du matin, encore, les yeux ouverts sur les étoiles, tu ne dormais pas parce qu'un corps fantôme était dans ton lit, à coté de toi, un corps auquel tu avais furieusement envie de faire l'amour mais forcément alors, on ne dort pas... il y a des soirs où il y a quand même une chanson, une chanson pour remplacer les mots partis ailleurs, les mots qu'on ne dévoilera pas... une chanson comme une image... une chanson et ça pourrait être presque n'importe laquelle mais finalement non bien sûr... juste une des plus belles chansons du monde... un soir où tu avais envie... d'une des plus belles chansons du monde.... égoïstement... juste pour toi... et il y aurait tellement à dire dessus mais parfois, le silence est suffisant... une chanson que tu as jouée un soir juste pour... parce qu'il y a des soirs, où par défaut, il faut une des plus belles chansons du monde...

    "Thought of you as my mountain top
    thought of you as my peak
    Thought of you as everything
    I've had but couldn't keep
    I've had but couldn't keep"

     


    votre commentaire
  • Tes pensées sont comme des flashes qui crépitent dans la nuit, incessants. Par moment ces pensées deviennent stroboscopiques, aux frontières de l'hallucination. Tu voudrais qu'on débranche cette machinerie infernale. Tu voudrais stopper cette lutte intestine. Tu viens ici, cracher tes mots dérisoires, espérant qu'ils calmeront le ver qui te ronge. Tu voudrais entendre une voix dans la nuit qui te parle et t'apaise, mais les murs ne renvoient que l'écho de ton propre silence. Tu ne dors pas. Encore un lendemain qui n'existera pas.

    I'm up all night
    Against my will
    My medicine
    Won't let me feel
    Anything at all ...

    ...And babe You were the light
    But now You are the dark

    Joseph Arthur : You are the dark


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique